Portrait d’Anne-Laure, artisan-maker
Depuis toute petite, le besoin de « fabriquer » m’anime. Créer un possible de mes propres mains, incarner une idée par cet objet que je construis moi-même, cela me permet d’exprimer toutes mes facettes, à la fois « tête, cœur et mains ». On me dit successivement « bricoleuse », « architecte de cabanes de rêve », astucieuse comme le héros de série « MacGyver », je me définirais volontiers comme artisan-maker*. Dans la culture maker*, j’ai trouvé des valeurs qui me sont chères – le respect du savoir-faire, l’esprit collaboratif et l’ingéniosité. Etre artisan-maker au sein de BonheurIntérieurBrut, c’est une façon de travailler qui me permet de cultiver ma liberté et de transmettre mes idées.
La marque propose des jouets qui laissent place à la créativité, à l’imagination et au jeu libre, parce que c’est précisément cela qui développe la volonté de l’enfant, sa capacité d’action, sa liberté. C’est dans un souci de transmission et de partage que j’ai créé cette collection.
Ils répondent aussi à mon engagement pour le développement durable et le respect de la nature.
J’espère que ces jouets seront porteurs de sens pour vous, vos enfants et petits-enfants,
Amicalement,
Anne-Laure
Les jouets BonheurIntérieurBrut n’auraient jamais vu le jour sans la collaboration avec le studio de design Fritsch-Durisotti, ainsi que le soutien des makers du fablab d’Ivry-sur-Seine, les équipes PIVOD de Chatou et Arnaud de SYE Watches.
*maker : Un maker, c’est quelqu’un d’inventif qui fabrique lui-même des objets utiles à sa vie quotidienne, un informaticien qui bricole ses propres drones ou robots, ou encore un artiste qui détourne des objets… Autant de personnes qui adhèrent à la philosophie du faire soi-même et de l’autonomie d’accès aux objets de consommation, sans passer par le mass-market. Source« Makers » Isabelle Berrebi-Hoffmann